- Prescripteur d'Eau de Mer (Plasma Marin) - Filtrée selon le Protocole de Mr. René Quinton - Certifiée CSBS -

4Océan : Des bracelets créés pour nettoyer nos mers et nos océans

4Ocean_Eaudemertonique_René_Quinton_Plasma_Marin_1000_450_2


Pour mettre fin à la pollution de nos mers et océans, l’entreprise « 4Ocean » nous propose d’acheter des bracelets en perles de verre (disponibles sur leur site internet).

Concept et objectifs

Pour chaque bracelet vendu, 500 grammes de déchets sont collectés dans les océans. Un petit geste à la portée de tous pour une action environnementale qui pourrait rapidement devenir internationale.

4Ocean est une nouvelle entreprise de conservation des océans basée à Boca-Raton (en Floride). Elle a été fondée par deux jeunes diplômés de la Florida Atlantic University (Alex Schulze et Andrew Cooper). Deux amis surfeurs et plongeurs qui, un beau jour, ont décidé de nettoyer eux-mêmes le fond des mers à la main durant leurs plongées.

« Nous nous sommes rencontrés à l'école, explique Andrew Cooper. On partage les mêmes intérêts pour tout ce qui concerne l'eau : la mer, la pêche, le surf, la plongée, etc. Nous sommes globalement passionnés par l'océan ! ».

Il explique qu’il y a peu, ils se sont penchés sur le problème de la pollution des mers, quand ils ont vu une vidéo sur YouTube qui présentait l'idée d'utiliser une machine pour retirer les déchets. Au lieu de créer une machine et en ne pouvant rester sans rien faire, les deux jeunes hommes ont pensé qu'ils pourraient lancer un mouvement bienveillant et respectueux afin de promouvoir le nettoyage de l’eau et inspirer le monde.

« Nous voulions lancer un mouvement qui permette l’arrêt du processus de pollution des océans » a déclaré Alex Schulze.

« Notre objectif était d’influencer un million de personnes à enlever chacune une livre (1/2 kilo) de détritus de l'océan. »

Pour ce faire, Alex et Andrew ont lancé, en 2015, une marque qui est maintenant devenue leur entreprise. 15 mois ont été nécessaires à la rechercher et au développement avant de lancer « 4Ocean » cette année.

Le concept implique des gens qui achètent un bracelet pour 20 dollars. Les bracelets sont fabriqués à partir de bouteilles en verre recyclées et de bouteilles d'eau post-consommation. Cet argent est ensuite utilisé pour payer le nettoyage des océans. A ce jour, ils ont déjà pu nettoyer plus de 45 tonnes de déchets !

 

4Ocean_Eaudemertonique_René_Quinton_Plasma_Marin_1000_450_3

 

Le siège de 4Ocean est situé à Boca (en Floride) et dispose d'un espace pour ses bateaux et ses équipements. L’entreprise compte déjà 34 employés. Les bateaux desservent actuellement West Palm Beach jusqu'à Fort Lauderdale. Les nettoyages ont lieu sept jours par semaine, et ils ont des plans pour étendre leurs zones de nettoyage dans tout l'état d'ici la fin de l'année.

Tous les déchets collectés sont rincés, triés et acheminés vers un centre de recyclage ou une installation de gestion des déchets.

Le souhait de 4Ocean est d’être reconnus à l’avenir comme étant la plus grande organisation de nettoyage des plages et océans !

Une très noble démarche à laquelle nous pouvons tous prendre part par l’acquisition d’un bracelet 4Ocean via leur site Web ou leur Page Facebook (plusieurs couleurs sont proposées), ou par un simple nettoyage spontané des plages cet été.

Bien que l’Eau de Mer buvable (le Plasma Marin) soit filtrée à 0,22 microns et rendue stérile à froid grâce au protocole strict du physiologiste et biologiste René Quinton, il va de soi que EauDeMerTonique (prescripteur d'une Eau de Mer au meilleur pouvoir vital) soutienne ce type d’organisation.

Et vous..., qu'allez-vous faire ?

Achetez directement votre Eau de Mer hypertonique



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.