Une des premières raisons à cela, c’est que le Plasma Marin permet l’assimilation des vitamines. Pourquoi ? Car, il est absolument nécessaire que le corps reçoive des minéraux pour assimiler ses vitamines (qu’elles soient sous forme de trace ou provitamines, c’est-à-dire des vitamines présentes dans le corps, mais qui ne sont pas encore métabolisées). Or, l’Eau de Mer est un concentré de minéraux actifs qui permet de mieux métaboliser nos vitamines. Un exemple : La vitamine B12 a besoin de Cobalt pour se métaboliser. Le cobalt est ce que l’on appelle un co-facteur de la vitamine B12. Sans un apport de Cobalt, pas de vitamine B12.

La présence de fer dans l’Eau de Mer est également un facteur d’insomnie possible, mais assez rare, si on la boit trop tardivement.

Autre raison : l’Eau de Mer peut parfois surexciter le consommateur en journée quand elle travaille sur le système nerveux. Elle a un effet dopant pouvant perturber certaines personnes. D’ailleurs, il faut savoir que le principe de dopage, avec l’EPO (érythropoïétine) par exemple, est l’augmentation fulgurante des globules rouges, améliorant ainsi la capacité à transporter l’oxygène. Par voie de conséquence, cet apport supplémentaire d’oxygène favorise la performance de l’organisme et peut occasionner une surexcitation. Sachez que le Plasma Marin de Quinton provoque le même effet.

L’Eau de Mer va booster votre système immunitaire.

En d’autres mots, l’Eau de Mer est un produit extrêmement vital pouvant perturber légèrement certaines personnes au début de la consommation, car, par la suite, les choses se calment. Mais, cette action vitale est l’effet recherché, car, c’est elle qui va permettre la régénération de l’organisme.

Rappelons qu’il n’y a aucune contre-indication à la prise d’Eau de Mer sous forme isotonique ou hypotonique. Ces symptômes peuvent paraître inquiétants, mais ne seront jamais dangereux.

Comment réagir face à ces symptômes ?

– Si vous vivez seulement des insomnies ou des difficultés à vous endormir (ce qui est plutôt rare), évitez de boire l’Eau de Mer trop tardivement (ne la buvez pas après 17h). Éventuellement, réduisez un peu les doses momentanément.

– Si vous vivez de la surexcitation en journée, il ne faut pas arrêter votre cure pour autant. Il vous suffira de diminuer vos doses journalières jusqu’à ce que vous retrouviez votre état normal durant la journée. Laisser votre organisme se nettoyer avec moins d’Eau de Mer durant un moment, puis reprenez progressivement des doses plus importantes. Il faudra fonctionner au ressenti.

– Si vous vivez une hausse de tension artérielle, nous vous conseillons de vérifier l’état de fonctionnement de vos reins. Parlez-en avec votre praticien de santé en hygiène de vie naturelle. Vos néphrons fonctionnent-ils correctement ? La couleur de vos urines est-elle bien foncée le matin ?

Intéressez-vous également à la toxicité globale de votre organisme, ainsi qu’à votre vitalité, car, l’épuisement du système nerveux est un facteur important.

Il peut arriver qu’un ensemble de facteurs nécessitent une prise d’Eau de Mer très progressive. Si on ressent une hypertension artérielle, on n’arrête pas de boire de l’Eau de Mer pour autant (car, le nettoyage doit se poursuivre, et prioritairement le nettoyage de vos reins), mais, on en boira moins momentanément, tout simplement.

Pensez peut-être alors à aider votre organisme en l’accompagnant dans ses processus homéostatiques avec l’aide de plantes pour soutenir vos émonctoires, afin qu’ils ne soient plus débordés et que vous puissiez poursuivre la détoxination sans symptômes dérangeants. L’objectif étant de faire baisser le taux de toxicité et de faire redémarrer vos émonctoires. A ce moment-là, la tension artérielle va baisser et le travail de l’Eau de Mer pourra continuer. Elle fera son nettoyage cellulaire (fonction principale de l’Eau de Mer). Si vos reins ne sont pas en état d’accepter la détoxination cellulaire provoquée par l’Eau de Mer, l’organisme fera de la rétention.

La cause de l’hypertension (ou de la suractivité) n’est donc pas l’Eau de Mer, mais l’Eau de Mer est un révélateur de l’état de santé du consommateur.

Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir face à ces symptômes, il suffit simplement d’adapter vos doses et de fonctionner au ressenti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre newsletter.