En règle générale, dans la très grande majorité des cas, les praticiens de santé conseillent de boire du Plasma Marin sous forme isotonique.

Attention :

– L’Eau de Mer (quelle que soit la formule) ne doit pas être consommée suite à une greffe d’organe ou à une transplantation. Les médecins obligent les patients à prendre, à vie, des médicaments anti-rejets. Dans ce cas, il est formellement interdit de prendre un traitement pour remonter et renforcer l’immunité de votre organisme (telle que le Plasma Marin) sans en parler au préalable avec votre chirurgien.

– Les femmes enceintes ne boiront pas de grandes quantités de Plasma durant les 3 premiers mois de leurs grossesses (se limiter à 100 ml isotonique par jour). L’idéal étant de boire beaucoup de Plasma Marin isotonique avant la conception du fœtus, afin que ce dernier puisse bénéficier d’une parfaite minéralisation. En revanche, durant les 6 derniers mois de la grossesse, il est vivement conseillé d’en boire davantage (entre 200 ml et 400 ml isotonique par jour), afin de permettre une excellente croissance de l’enfant et de lui offrir les meilleures conditions en matière de santé par la suite (les minéraux de l’Eau de Mer étant biodisponibles, l’organisme pourra facilement éliminer ce dont il n’a pas besoin (si tel devait être le cas)). Il est même conseillé de poursuivre cette consommation durant l’allaitement, par la suite.

Plasma Marin Hypertonique :

Il s’agit d’une Eau de Mer totale. C’est-à-dire, la forme la plus salée (+ou- 33 grammes de sel par litre pour la plupart des marques, et de 38 % pour ÕDEVIE) avec une concentration en sels minéraux supérieure au plasma sanguin (au moins 3 fois plus en général, jusqu’à 4 fois plus pour ÕDEVIE).

Uniquement buvable (ou en usage externe ; mais non injectable), le Plasma Marin hypertonique se prend en dehors des repas, pure ou dilué dans de l’eau de source (isotonique ou hypotonique).

Elle favorise la nutrition cellulaire de façon tout à fait exceptionnelle.

On l’utilise pour la revitalisation et la minéralisation, pour obtenir un effet choc sur l’organisme dans un temps très court, ou prévenir une dépense d’énergie psychique, ou avant et après un effort physique intense (pour les sportifs : avant et après les entraînements, les efforts intenses et/ou les compétitions).

La version hypertonique sera plutôt recommandée pour les carences ioniques, qui se manifestent par une grande fatigue (épuisement physique et mental important), ainsi que pour les personnes souffrant d’hypothyroïdie.

Très riche en oligo-éléments et minéraux, elle va permettre de recharger très rapidement les organismes en convalescence, fatigués et/ou surmenés.

Les patients souffrants de maladies aiguës trouveront un accompagnement de choix avec cette formule.

Les solutions hypertonique et isotonique contribuent à un bon équilibre acido-basique, par son action régulatrice du pH gastrique et intestinal.

Contre-indications à l’hypertonie : Cette formule est déconseillée aux personnes suivant un régime sans sel ; au personnes souffrant d’insuffisance rénale et/ou d’œdèmes (rétention) ; aux personnes suivant un traitement pour l’hypertension ; et aux personnes souffrant de maladie cardiovasculaire. Ces contre-indications sont également valables pour vos animaux.

Plasma Marin Isotonique :

Il s’agit d’une formule ramenée à l’isotonie (diluée). La concentration de sels minéraux et oligo-éléments devient alors équivalente au plasma sanguin (une teneur de 9 gr par litre est la parfaite isotonie).

Le Plasma Marin isotonique se boit en dehors des repas, sur un estomac vide.

Cette formule permet une régénération de l’organisme, et est favorable au développement des cellules de l’organisme.

La solution isotonique est recommandée comme réhydratant et pour la détoxication cellulaire. C’est un stimulant du système immunitaire et des fonctions d’élimination. Cette solution devrait accompagner chaque programme de détox.

La version isotonique va agir en profondeur dans les cellules, elle est donc plus particulièrement indiquée pour des cas de déshydratation et de carences en oligo-éléments ou minéraux, ainsi que pour les patients souffrants de maladies chroniques.

Cette Eau est optimale pour tous les cas relevant du système rénal en optimisant la fonctionnalité des reins qui permet la purification et la filtration du sang.

C’est aussi une solution très intéressante à utiliser dans le cadre d‘une hydrothérapie du côlon.

L’eau isotonique vendue en bouteille sur ce site (déjà diluée) est destinée aux hydrothérapies (injections, etc.), pas à être bue (bien qu’elle puisse l’être, évidemment). La mise en bouteille se fait en chambre blanche stérile pour raison de sécurité maximum.

Contre-indications à l’isotonie : Il n’y a aucune contre-indication à l’utilisation de l’Eau de Mer isotonique. Les travaux de Mr. René Quinton et de ses successeurs démontrent sa non toxicité. Elle est propice à la vie !

Plasma Marin Hypotonique :

Conseillés aux personnes très sensibles, présentant des signes (symptômes) importants de détoxination par suite de l’ingestion d’Eau de Mer sous forme isotonique. Nous conseillons, dans ce cas, de la diluer davantage, afin d’obtenir un Plasma Marin hypotonique, et ainsi éviter de « choquer » l’organisme.

La formule hypotonique est également recommandée pour les personnes souffrant d’hyperthyroïdie.

Contre-indications à l’hypotonie : Il n’y a aucune contre-indication à l’utilisation de l’Eau de Mer hypotonique. Elle est également propice à la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre newsletter.